Le M2 Marketing des produits et services de santé en distanciel : se former tout en continuant à travailler

Témoignage diplômée Master Marketing santé IAE Nantes Narjisse Amor, sage-femme et diplômée du Master en 2019, nous parle de son expérience :

« J’ai obtenu mon diplôme de sage-femme en juin 2015. J’ai ensuite exercé pendant 3 ans ½ dans des structures hospitalières et en libéral. J’ai rapidement eu envie d’acquérir de nouvelles compétences, en dehors des soins, pour travailler dans une société de dispositifs médicaux. Pendant 18 mois, j’ai passé en revue les formations à l’attention des professionnels de santé. Elles étaient toutes en présentiel. Or, je ne pouvais pas me permettre de renoncer à mon salaire. C’est pourquoi, j’ai immédiatement été intéressée par le Master 2 à distance Marketing des produits et services de santé de l’IAE Nantes. Il offre l’énorme avantage de pouvoir se former tout en continuant à travailler pour financer ses études.

J’ai immédiatement été intéressée par le Master 2 à distance Marketing des produits et services de santé de l’IAE Nantes. Il offre l’énorme avantage de pouvoir se former tout en continuant à travailler pour financer ses études.

Pendant six mois, j’ai ainsi suivi les cours sur la plateforme sur mon temps libre : le midi, les soirs, les week-ends... Ensuite, j’ai intégré pour un stage de six mois la branche Healthcare de Samsung, comme ingénieur d’application ultrasons. Mon profil a été jugé intéressant, car il associe des connaissances cliniques, l’expérience des rapports avec les praticiens et des compétences en marketing-vente. À l’issue du stage, j’ai été directement embauchée en CDI et, depuis deux ans, je suis responsable du secteur Sud-Ouest. En binôme avec un commercial, je fais la présentation et la démonstration des machines d’échographie auprès des professionnels de santé. Ensuite, je les installe et assure la formation des équipes. J’adore ce que je fais, ce master a été l’opportunité de ma vie ! »
 
 
Extrait de la Bulle d'Air n°5 - 2021

NB janvier 2022 : le master n'ouvrira pas à distance à la rentrée 2022. Il est possible de le suivre en formule à temps plein.

Mis à jour le 10 janvier 2022.