• Formation
  • Orientation / insertion professionnelle

Témoignage : Des compétences pour réaliser un projet dans sa globalité

  • Le 07 mai 2008
    false false

Témoignage d'une ancienne étudiante du Pôle Management Double Compétence de l'IEMN-IAE

Marie TOURNIER

Master 2 Projet d'Innovation & Entrepreneuriat

Date de promotion : 2005
Formation d'origine : Maîtrise de l'IUP de Chimie Biologie de Nantes, option biologie appliquée à l'agroalimentaire
Formation suivie : Master Professionnel Projet d'Innovation et Entrepreneuriat
Poste actuel :  Responsable du marketing stratégique


« Après avoir obtenu une Maîtrise à l' IUP (Institut Universitaire Professionnalisé) de Chimie Biologie de Nantes (option biologie appliquée à l'agroalimentaire) j'ai voulu poursuivre mes études à l'IAE de Nantes, avec un Master 2 Professionnel, « Projet d'Innovation et Entrepreneuriat ». Au cours de cette formation, j'ai pu réaliser un projet dans sa globalité, connaître les spécialités de la gestion et du management de projet en entreprise et mettre en pratique des acquis théoriques dans le cadre des projets de groupe.*

Puis durant mon stage de fin d'études (6 mois), j'ai participé à la définition de la stratégie d'une filiale du Groupe Diana Ingrédients situé à Vannes. Cette entreprise est spécialisée dans la production et la commercialisation d'ingrédients naturels destinés à l'industrie agro-alimentaire et à l'industrie pharmaceutique. Ce stage consistait à réaliser une étude sur les clients de la filiale. A l'issue de ce stage j'ai été recrutée ; depuis plus d'un an je suis responsable du marketing stratégique à Diana Ingrédients, mon travail consiste à rechercher de nouveaux axes de développement, à effectuer des études de marché... Depuis deux ans j'exploite au quotidien mes bases scientifiques et ma double compétence au service de la stratégie et du développement du groupe Diana Ingrédients et je n'aurais pas pu obtenir mon stage et donc mon poste actuel sans l'expérience et les compétences acquises au sein du Master PIE. »

* La formation privilégie la mise en situation professionnelle et la pédagogie par projet

Mis à jour le 24 août 2018.